Physique quantique et soin à distance

Un monde énergetique pur

La physique quantique

Le terme “quantique” vient de “quantum”, qui est la plus petite unité de lumière qui soit. La mécanique quantique cherche donc à comprendre comment évolue l’atome et les particules qui le composent.

Cette discipline aspire à définir et à comprendre ce qui ne se voit pas et qui ne peut pas être mesuré. S’il était possible de voir un atome au microscope, nous pourrions voir une petite tornade dans laquelle tourbillonnent des quarks et des photons.

En zoomant sur ces éléments nous verrions qu’ils sont constitués en majeur partie de vide ! Les atomes n’ont pas de structure physique, parce qu’ils sont faits d’énergie invisible et non de matière tangible.

C’est sur cette idée que nous pouvons rapprocher physique quantique et spiritualité.

L’idée est que nous sommes constitués d’énergie !

 

Nous créons notre réalité

Amit Goswani, (voir livre audio en bas de page), professeur de physique à l’Université d’Oregon, indique que le comportement des microparticules change en fonction de ce que fait l’observateur. Lorsqu’il regarde, un type d’onde apparaît ; quand il ne fait rien, il n’y a pas de changement.

La science a pu démontrer depuis 1982 que « deux particules qui ont interagi dans le passé peuvent rester liées l’une à l’autre alors même qu’elles sont à présent infiniment éloignées l’une de l’autre. On parle alors de lien « non-localisé ».

Cela peut nous dépasser car ces règles ne sont pas celles du monde physique. Cette « non localité » implique l’existence de liens invisibles, non locaux, qui vont au-delà des distances physiques que l’on connait.

C’est ce dernier point qui nous intéressera dans le cas des soins à distance.

Tout cela montre à quel point les atomes sont sensibles face à tout ce que nous faisons. Le bouddhisme a toujours mis l’accent sur cet aspect : nos émotions et nos pensées nous définissent et définissent la réalité qui nous entoure.

 

Tous connectés

Une partie de cette poussière d’étoiles avec laquelle l’univers s’est créé réside dans chacun de nos atomes. D’une certaine façon, comme nous le dit le Dalaï-Lama, nous sommes tous connectés et faisons partie d’une même essence. Si l’on conçoit ce lien, on peut comprendre l’importance du bien. En effet, tout ce que nous faisons aura un impact sur l’Univers et celui-ci nous le rendra.

Tout ce qui nous entoure dans notre monde physique ne se compose pas de matière, mais de champs énergétiques.

Ainsi, nous avons tou-te-s le pouvoir de transformer notre réalité et même de choisir les rêves que nous alimentons.

 

Créons notre réalité en dirigeant notre observation sur ce que nous souhaitions ?

Si nous imaginons notre futur en nous basant sur nos désirs propres, alors cette réalité existe déjà comme possibilité dans le champ quantique. Maintenant il faut l’observer, se fixer sur cet objectif avec une réelle implication. Si votre esprit quantique est capable d’influencer l’apparition d’un électron, il peut en théorie influencer l’apparition de n’importe quelle possibilité.

Soyons conscient des croyances ancrées dans notre subconscient et qui provoquent des blocages. Par exemple, vous souhaitez avoir l’argent mais dans votre subconscient, vous trouvez l’argent malsain. Ce signal est envoyé au champ quantique et ainsi vous n’attirerez pas l’argent dans votre vie. Il faudra d’abord débloquer cette croyance avant que le changement opère car celui-ci demande de la cohérence.

Quand nos pensées sont claires et centrées sur l’objectif avec une implication émotionnelle passionnée, nous transmettons un signal électromagnétique plus puissant qui nous attire vers une possible réalité qui coïncide avec ce que l’on désire.

Deepak Chopra, nous dit que le corps énergétique « est parcouru de flux d’informations et d’énergie, régis par la mécanique quantique, qu’il est possible de contrôler ».

« Le corps quantique – Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit » Deepak Chopra

 

Qu’est-ce qu’un soin à distance ?

Un soin fait à distance est un soin énergétique qui implique une reliance entre l’« émetteur » (la personne qui envoie l’énergie) et le « récepteur » (celui qui reçoit le soin).

L’une des premières choses à faire lorsqu’on veut faire un soin énergétique à distance, c’est de manifester le désir clair de s’ouvrir à ce potentiel de guérison. La seule limite au soin énergétique, ce sont les limites de notre mental !

On peut parler de mise en connexion sur le plan énergétique, autrement dit, le thérapeute se met en relation avec le corps énergétique de la personne par la conscience. L’intention et la stabilité de l’esprit de celui qui émet est donc primordiale.

Le soin à distance est effectif dans la mesure où nous ne sommes pas bornés aux limites de la matière, de l’espace et du temps, on interagit sur l’énergie subtile de la personne.

A distance, nous n’intervenons pas sur le corps physique mais nous accédons d’abord au corps énergétique. Cela veut dire que l’information envoyée sous forme d’onde vient d’abord alimenter le champ d’énergie qui viendra inévitablement impacter le corps physique de la personne. Le soin permet de réanimer le potentiel intérieur, l’âme de la personne, de réaccorder son corps et son esprit.

L’énergie envoyée à la personne relance ses processus de guérison, sur le plan physique, émotionnel et mental. L’énergie n’est en effet pas attribuée ou « limitée » à un seul plan, elle traite ce qui a besoin d’être ré-harmonisé , ré-informé

 

Partager