Comment se protéger énergétiquement ?
Il existe bien entendu plusieurs techniques pour faire sa protection énergétique, celle que vous pratiquez ou que vous choisirez sera sans doute la plus juste pour vous, souvent on teste et on choisit celle qui nous convient le mieux.
Dans le milieu des soins énergétiques, il est indispensable de se protéger pour ne pas se vider de sa propre énergie en soignant les autres et pour ne pas non plus absorber leurs énergies négatives. Mais vous pouvez également utiliser ses techniques de protection avant ou après un bain de foule (supermarché, métro, salle d’attente…)
Je me suis souvent rendu compte que lorsque je ne faisais pas ma protection, j’étais souvent très fatiguée après ou je prenais mal au dos (mon point sensible…)
TECHNIQUES DE PROTECTION ET DE NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUES :
-
Les Pierres de protection
L’un des outils le plus commun et le plus pratique, ce sont les pierres de protection comme l’Hématite, véritable armure énergétique, la Labradorite, appelée aussi la pierre des guérisseurs, qui absorbe tous les miasmes autour d’elle ou encore la Tourmaline noire capable de réduire considérablement l’impact des ondes électromagnétiques. Il est bien sûr important de les nettoyer de temps en temps et de les recharger quotidiennement.
-
La Bulle de Lumière (verte)
Le but est de s’entourer mentalement d’une bulle de lumière (verte) du dessus de votre tête jusqu’en dessous de vos pieds avant de commencer vos soins énergétiques ou avant de vous rendre dans un lieu que vous pensez être nocif ou encore avant de rencontrer des personnes avec lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise.
Pensez à demander à accepter l’énergie positive, l’amour et à rester en réception la avant de faire votre bulle (ainsi vous ne serez pas enfermé dans votre bulle).
-
Le Nettoyage énergétique avec l’Eau
Se laver les mains afin de couper tout liens entre le thérapeute et le patient est une nécessité après chaque soin énergétique pour décharger votre corps de tout ce qu’il a pu absorber en ressentant et en travaillant l’énergie.
-
Le Nettoyage énergétique avec la Sauge et le Palo Santo
La sauge blanche est traditionnellement utilisée par les amérindiens pour purifier un lieu ou une personne. C’est impressionnant comme cela fonctionne bien ! Le Palo Santo quant à lui, élimine l’énergie négative pour restaurer la tranquillité et le calme.
-
Le Nettoyage énergétique avec la Lumière
Vous pouvez visualiser un faisceau de lumière blanche ou verte qui passe partout sur vous et à l’intérieur de vous comme un scanner.
C’est un extraordinaire moyen de nettoyer votre corps énergétique, même des pollutions qui datent depuis plusieurs années.
-
L’état d’esprit du guerrier
C’est l’outil est un indispensable car rien ne peut vous atteindre quand vous êtes dans l’état d’esprit du guerrier. Si vous n’accordez aucun pouvoir à ces énergies dites négatives ou si vous ne les ressentez pas comme nocives ou encore si vous vous laissez traverser par elles sans les faire vôtres, vous serez naturellement protégés. En ne portant pas d’importance à celle-ci, elles n’auront aucun impact !
Ces techniques sont particulièrement efficaces, appropriez-vous la vôtre et tout ira bien pour vous.
Rappelez-vous aussi du pouvoir de l’intention, ce que vous mettrez en place marchera !
Si vous êtes particulièrement sensible aux énergies ambiantes, n’hésitez pas à mettre une de ces techniques en application.