Gayatri Mantra

Gayatri Mantra: Mantra de la guérison ultime

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Un mantra est une vibration sonore chargée d’énergie, une suite de mot répété avec un certain rythme et pour une certaine durée . Le mot mantra provient du verbe sanskrit “man” qui signifie “penser” et de ” trâna” qui veut dire “protection”. C’est un instrument qui protège le mental. 

Le Mantra permet de focaliser le mental qui a tendance à  se disperser. Il peut ainsi être utiliser comme support de méditation. La répétition permet de poser et de  calmer le mental. Cela favoriser ainsi la méditation ainsi que la communion avec l’univers, le subtil, le divin.

La répétition peut être silencieuse dans sa tête, se faire du bout des lèvres ou au contraire être  exprimé de vive voix. Le plus important est l’intention que l’on met dans cette récitation du mantra. Habituellement, on le récite 108 fois ou par multiple de 9. On peut utiliser d’un mala afin de comptabiliser le nombre de récitation. 

La récitation d’un mantra a un impact sur le mental, l’esprit mais aussi  sur le corps et le cœur de celui qui le récite ainsi que  sur celui qui l’écoute et profite de ce son sacré.

 

Le Gayatri  Mantra :

Le Mantra Gayatri est un mantra vénéré de la tradition védique, il est vieux de plusieurs millier d’année. C’est le mantra le plus sacré des Véda et les textes ancestraux de l’hindouisme. De nos jours, il est considéré comme l’un des mantras les plus puissants de l’Inde.

Comme tous les Mantras védiques, le Mantra Gayatri est censé transformer l’auditeur en receveur d’énergie divine, de pardon, d’illumination et d’autonomisation. Le son est la matrice primordiale d’où proviennent toutes les choses. Réciter Gayatri Mantra

 

OM

BHUR BHUVAH SVAHA

TAT SAVITUR VARENYAM

BHARGO DEVASYA DHIMAHI

DHIYO YO NAH PRACHODAYAT

 

Il existe un grand nombre de traductions de la Gayatri Mantra. Les syllabes qui composent le mantra sont issus du sanskrit. Le sankrit est une langue vibratoire. Ses phonèmes agissent sur notre corps physique et énergétique.

OM BHUR BHUVAH SVAHA – Au cœur de l’expérience de la vie, C’est « Cela »,

TAT SAVITUR VARENYAM – La nature essentielle irradiant l’existence, Qui est l’adorable UN.

BHARGO DEVASYA DHIMAHI – Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,

DHIYO YONAH PRACHODAYAT – la splendeur de la conscience illuminée.

Les bienfaits de chanter Gayatri mantra sont multiples. Une pratique sincère et constante du Gayatri mantra apporte la sagesse, permet d’être en joie et de bonne humeur . Il apaise le système nerveux, et permet une subtile transformation de la conscience. Il purifie les pensées, les émotions, apporte une paix intérieure. Il ouvre notre conscience et nous connecte au divin.

 

Avantages à chanter le Mantra de la guérison ultime :

  • Accentue la faculté d’acquérir des connaissances.
  • Soulage les maladies.
  • Évite toutes les misères.
  • Exauce les souhaits.
  • Nous protège du mal.
  • Apporte un état de plénitude.
  • Offre une force inépuisable pour surmonter tous les obstacles.
  • Clarifie l’esprit.
  • Il est la clé qui ouvre la porte de la conscience cosmique.
  • Confère une sagesse, une prospérité, une pureté et une libération.
  • Élimine les craintes.
  • Détruit le karma.

 

Voici deux versions de ce magnifique mantra:

Partager