Sagesse Indienne

Nous cherchons tous à être en paix. Vivre dans la béatitude et être serein. Cela dépend en partie du regard que nous posons sur la vie!

Souvent quand des changements arrivent dans nos vies, nous les considérons comme des perturbations. Nous ne voyons pas que ceux- ci peuvent être une chance d’évoluer, d’avancer et de changer.

L’univers nous envoie constamment des messages! Si nous les percevons et que nous avançons sereinement sur le chemin le plus juste pour nous; alors les changements se passent en douceur.

 

Lorsque l’on résiste; par peur (en général) alors les choses se compliquent. Nous devons souvent affronter des épreuves plus difficiles pour réaliser et retrouver  notre chemin. Celui où nous serons à notre juste place, celui qui aura été prévu pour nous. Cette étape de compréhension et d’acceptation est primordiale! La peur est l’énergie qui rétracte, qui restreint, qui renferme, qui coince, qui blesse, qui rejette… Elle est le noyau de la haine, de l’intolérance, de l’inaction, de l’acceptation de bien des maux.

Tous les événements dramatiques que nous expérimentons : quand nous les regardons, comme la plupart des gens, nous les voyons contre nous. Une personne a annulé un rendez-vous auquel nous mettions de la valeur. On nous a trahi. On nous a fait du mal volontairement, physiquement, psychologiquement… Dans un premier temps, la plupart des gens vont voir uniquement, toutes les choses négatives qui en d’écoulent : pourquoi cela m’arrive à moi, je n’ai pas mérité cela…

Je l’ai souvent fait ! Je me suis souvent répétée, que « je n’avais pas de chance…que je n’avais pas mériter ça »!  Mais si nous voulons devenir la meilleure version nous même, l’univers ne va pas nous donner ce que l’on souhaite, mais ce dont on a besoin. Eh oui! Si nous voulons vraiment devenir la meilleure version de nous même, l’univers ne va pas nous donner ce que l’on veux, mais ce dont on a besoin  ! Et ce dont on a besoin, c’est des événements vont nous permettre d’apprendre et d’évoluer  ! Alors, pourquoi les rejeter!  Son intention est de nous aider, et avec du recul, par la suite, en faisant une introspection , nous réaliserons que ces événements nous ont permis de devenir la personne que l’on est aujourd’hui !

Cette question qui est : « Et si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie qu’elle serait elle? » Et bien pour moi la réponse serait: RIEN. Car même chaque moment de ma vie m’a aidé à grandir! Et sans cela je ne serais pas moi!

Nous devenons ce que nous sommes via les quantités d’expériences que nous vivons, « bien » ou « mal » Et si on comprend cela la vie s’éclaire tout à coup!

« Tout commence au moment indiqué, ni avant, ni après. Quand nous sommes prêts pour que quelque chose de nouveau commence dans nos vies, c’est là que ça commencera ».

En Inde, on enseigne « les 4 lois de la Spiritualité »

1. La personne qui arrive dans votre vie est toujours la bonne personne: Toutes les personnes qui nous entourent sont là pour quelque chose, même les personnes toxiques. A chaque échange et à chaque moment, nous recevons et donnons quelque chose.

2. Ce qui arrive est la seule chose qui aurait pu arriver: Rien de ce qu’il se passe dans nos vies pourrait s’être déroulé d’une autre manière. Ce qui nous arrive est ce qui doit arriver, et à travers de quoi nous devons tirer une signification concrète.

3. Lorsque quelque chose débute, c’est le bon moment: Ce qui débute arrive toujours au bon moment, pas avant, pas après. Ce qui est nouveau dans notre vie apparaît car nous l’attirons et nous sommes préparés à le voir et à en profiter.

4. Quand quelque chose se termine, c’est terminé: Laissez couler, ne vous accrochez pas à quelqu’un ou à quelque chose, tout a son moment dans nos vies, et tout a une raison. Le fait de dire adieu fait mal mais quand quelque chose se termine, cela est souvent pour le mieux.

Pourquoi mettre en place  ces « 4 lois »?

Si nous mettons en application les « 4 lois de la spiritualité Indienne » nous réaliserons que la vie deviendra plus fluide car nous commencerons à lâcher prise. Lâcher prise implique de ne rien attendre et donc de ne jamais être déçu. Partir du principe qu’accepter est le meilleur moyen pour vivre chaque jour de belles surprises !

Quand on attend rien, tout ce qui arrive de positif devient un cadeau de la vie. Ainsi, chaque petit bonheur est apprécié et célébré à sa juste valeur.

Bien sûr, faire confiance à la vie ne veut pas dire rester passif fasse aux évènements. Il ne faut pas chercher à opposer confiance en la vie et prise de position au travers de choix et d’actions visant à faire aboutir un projet ou une conviction. Les deux sont bel et bien complémentaires. La confiance en la vie,  accentue et perfectionne le travail que nous mettons en œuvre pour réaliser quelque chose. Vous connaissez cette expression: aide-toi et le ciel t’aidera! Nous sommes les co-créateurs de notre vie!

Par cette ouverture nous laissons entrer un peu de magie dans notre vie! Cela nous rendra heureux. Nous vibrerons cette énergie autour de nous qui se communiquera petit à petit. Et ainsi nous contribuerons à rendre ce monde meilleur!

Namasté!

 

Partager