Le Lait d’Or

Le lait D’or est une recette traditionnelle  issue de la médecine ayurvédique (médecine indienne). L’ingrédient principal est le curcuma,  nommé aussi « épice de la vie », qui possède de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Les bénéfices du lait d’or proviennent de l’alliance de la curcumine qui est le composant principal du curcuma, celui qui lui donne cette couleur jaune. Mais pour potentialiser ses effets, le curcuma a besoin de la pipérine du poivre.  Le poivre noir  favorise l’absorption et permet de mettre en valeur les propriétés du curcuma. Le gingembre, quant à lui, optimise les effets antioxydants de la curcumine.  La curcumine est liposoluble, ce qui signifie qu’elle doit être diluée dans un corps gras. A l’état de poudre, le curcuma est très peu absorbé par notre système digestif c’est pour cela qu’il a besoin d’être mélangé a ces autres ingrédients.

Les bienfaits du lait d’or sont donc multiples : anti-inflammatoireantioxydant, antiseptiqueanalgésique,  stimule le système immunitairepurifie la peaurégule le métabolisme, aide à lutter contre le mauvais cholestérol, régule la transformation des triglycérides par le foie, améliore la digestion

Le lait d’or est une véritable mine d’or pour la santé.

En voici la recette du lait d’or :

~ Pour la pâte de curcuma :
– 30g de curcuma en poudre
– 125ml d’eau
– 1/2 cuillère à café de poivre
Mélangez les ingrédients à feu doux jusqu’à obtention d’une pâte. Vous pourrez la conserver  environ 30 jours au frigo.

~ Pour le Lait d’or :
– Mélangez un verre de lait  végétal, ½ cuillère à café de pâte de curcuma et 1 cuillère à café d’huile de noix de coco et râpez un peux de gingembre frais selon votre préférence.
– Remuez jusqu’à ce que la préparation soit bien chaude  mais sans la faire bouillir.
– Vous pouvez rajouter un sucrant comme le miel ou le sirop d’érable, une fois la préparation prête.

Bonne dégustation!!!

Partager