Histoire du Reiki

L'histoire du Reiki

Le reiki est l’énergie universelle de vie à la source même de toute forme de vie dans l’univers. Seul le nom change selon les cultures et traditions : Les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Égyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Le mot «Reiki» est composé de deux caractères différents «REI» et «KI». REI est traduit «universel» et KI par «énergie». Le reiki est une méthode d’harmonisation énergétique qui permet de ré-équilibrer l’ensemble des dimensions de la personne : retrouver l’harmonie physique, émotionnelle et mentale. C’est une méthode d’apaisement du corps et de l’esprit, qui favorise le bien-être et aide à retrouver l’harmonie.

Une séance de Reiki consiste en une série d’apposition des mains du praticien sur le receveur pour dénouer les blocages et le recharger en énergie vitale. L’énergie reiki mise à la disposition du receveur durant la séance a une haute fréquence.

Le Praticien de Reiki est simplement canal entre la source (l’Univers) et la personne qui reçoit la séance. Il ne transmet pas sa propre énergie. Le Reiki s’adresse à tout le monde, y compris les enfants, femmes enceintes, animaux et végétaux.

Le Reiki était utilisé comme pratique de guérison globale de l’être, par les moines tibétains, il y a des millénaires. Cette pratique, tombée dans l’oubli au fil du temps, n’a été redécouverte qu’au début du XXème siècle au Japon, par le Docteur Mikao Usui.

Le Reiki se pratique en canalisant de l’énergie au niveau de la Source, ce grand réservoir d’Energie vitale et d’Amour, disponible en permanence et en quantité illimitée.

L’énergie universelle est utilisée pour donner des soins énergétiques et aider chaque personne bénéficiaire à récupérer un équilibre global aux niveaux physique, émotionnel et mental. Elle agit en profondeur selon les besoins du receveur. En rétablissant la fluidité des champs énergétiques, on amène le corps à se mettre lui-même en processus d’auto-guérison. Pour percevoir les bienfaits du Reiki, il est recommandé de recevoir plusieurs séances afin de procéder à nettoyage énergétique et ensuite de se nourrir à nouveau de cette énergie.