Massages ayurvédiques
En Inde, l'Ayurvéda est une médecine populaire depuis plus de 3000 ans et l'un des systèmes de santé naturels les plus anciens au monde. Il s'agit d'un système de médecine holistique et préventif. Dans le diagnostic, les médecins intègrent tous les domaines de la vie de l'homme : les émotions, la raison, le corps, le comportement, l'environnement familial, la vie sociale et même l'influence des moments de la journée et des saisons.
Le massage ayurvédique est une thérapie corporelle qui va venir harmoniser les déséquilibres doshiques.
Afin d'apprendre les subtilités de ce massage , je suis partie me formée en Inde à Pondichéry durant 2 semaines. J'ai pu apprendre à utiliser les huiles correspondant à votre constitution (doshas) et des points marmas (points d'acupression pour les pathologies spécifiques) que je viens stimuler pendant le massage si le besoin a été déterminé pendant notre échange préalable .
Massage Abhyanga
Abhyanga est le nom donné au massage ayurvédique au Kerala.
Il bouge l’énergie vitale de la force de vie (prana) à l’intérieur du corps. Tous les organes sont nourris et revitalisés, les toxines éliminées et la circulation lymphatique stimulée.
Le massage du corps entier à l’huile calme le système nerveux, renforce l’ensemble de la musculature et stimule les organes internes par les zones réflexes de la peau.


MODE D’ACTION
L’huile chaude appliquée sur le corps est immédiatement absorbée par les pores de la peau.
La chaleur de l’huile combinée avec les mouvements du massage, favorise la circulation des énergies.
Les composantes de l’huile sont absorbées par la peau, améliorent la circulation sanguine, le système lymphatique et tous les organes..
INDICATIONS
- stress, dépression, anxiété
- irritation de la peau,
- douleurs musculaires et articulaires,
- troubles circulatoires,
- tension, obésité,
- troubles du sommeil, fatigue
- Améliore la circulation sanguine
- Améliore la digestion et l’appétit