Réflexologie faciale aux diapasons

Réflexologie faciale aux diapasons

Le Dien Chan appelé aussi réflexologie faciale est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie.

Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par ma techniques de stimulation par le son, sur des points ou des zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’ un grand nombre de maux, on arrive également à obtenir un soulagement des douleurs aiguës.

Une continuité dans le suivi des séances permettra alors d’atténuer et d’améliorer le trouble concerné. Le Dien Chan permet ainsi de soulager quasiment toutes les douleurs et améliorer la qualité de vie. La réflexologie faciale Dien Chan permet de prendre en charge les troubles fonctionnels en mobilisant les processus naturels d’autorégulation.

Lors d’un soin Dien Chan, je commence par un massage drainage lymphatique du visage d’environ une demi heure, cela décongestionne et raffermi le visage. Puis je viens travailler par sur des points d’acupression  spécifiques avec les diapasons thérapeutiques qui vont diffuser les vibrations afin de traiter le problème pour lequel vous êtes venus.

Les diapasons thérapeutiques possèdent des fréquences pures très précises agissant instantanément sur la biochimie du corps qui apaisent le système nerveux et contribuent au tonus musculaire et à l’équilibre des organes.

J’utilise dans ce soin le diapason thérapeutique 128 Hz qui est le plus généraliste. Il va aider à gérer la douleur (par la libération de l’oxyde nitrique), les spasmes musculaires, la cicatrisation, l’amélioration de la circulation sanguine et la stimulation du système nerveux. Avec l’acupression par le son, l’embout du diapason oscillant est posé sur les points spécifiques du visage.

C’est un soin qui peut être interactif sur la partie acupression, vous pouvez partager vos ressentis pendant la séance. Et je finis la séance par 5 min de reiki au niveau de la tête .

Durant la séance vous êtes confortablement installé sur la table de massage, le buste est dénudé, il est préférable de ne pas venir maquillé.

1h30 60 €

Que pouvez-vous attendre de cette méthode ?

Les champs d’application étant nombreux, voici une liste non exhaustive des maux dont la prise en charge donne les meilleurs résultats :

  • Les douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse ou nerveuse : douleurs lombaires et cervicales, épaules, bras, sciatique, lumbago, crampes, fourmillements, fibromyalgie…
  • Les troubles du système nerveux tels que l’insomnie, l’anxiété, la contrariété, le stress, les maux de tête, le mal des transports, la dépression…
  • Les problèmes énergétiques comme l’asthénie, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle…
  • Les troubles digestifs : ballonnements, colite, constipation, diarrhée, rétention d’eau…
  • Les problèmes divers comme les troubles hormonaux, les problèmes respiratoires (bronchite, asthme, toux, rhume…), les allergies, les troubles alimentaires, l’hypotension, l’hypertension, les vertiges…
  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, troubles liés à la ménopause… ;
  • Problèmes de peaux ;
  • Accompagnement et aide à l’arrêt du tabac.

Les principaux effets du Dien Chan

  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Equilibrage des fonctions anatomiques et énergétiques des organes internes
  • Renforcement du système immunitaire
  • Détente psychique et musculaire